Ostéopathie pour l’adulte à Nantes

L’ostéopathie, source d’équilibre pour votre vie personnelle et professionnelle

Quel que soit notre mode de vie, notre corps est soumis à des torsions, des positions, des contraintes qu’imposent notre activité professionnelle et personnelle.
Au cours d’une première séance d’ostéopathie, comme je vous l’explique dans la page consultation, j’effectue un bilan et vous questionne afin d’identifier la source des problèmes physiques que vous rencontrez.
En tant qu’ostéopathe, l’objectif n’est pas uniquement de vous soulager sur le moment mais bel et bien de trouver la source du déclenchement des douleurs afin que vous ne soyez plus embêté dans l’avenir.
Exemple : si vous rencontrez des douleurs lombalgiques et que votre ostéopathe détecte que cela provient de votre positions assise au travail, il sera en mesure de vous conseiller sur la posture à tenir afin d’éviter ces problèmes.
Les pathologies dont les patients se plaignent sont souvent dues à leur activité professionnelles, on a d’ailleurs répertorié un certain nombre de maux que certaines professions rencontrent de manière très fréquente.
En voici quelques exemples :
• Secrétaire, informaticien, comptable (face à un écran d’ordinateur) : torticolis, cervicalgie
• Commerciaux, routiers, infirmières : lumbagos, sciatiques
• Caissières, massons, déménageurs, manutentionnaires : troubles musculo-squelettiques (douleurs musculaires ou articulaires)
Quelle que soit votre pathologie il ne faut pas attendre qu’une douleur soit installée durablement pour prendre rendez-vous chez votre ostéopathe ; votre souffrance physique disparaîtra plus vite si elle est traité tôt.

Pour prendre rdv avec votre ostéopathe Julien Delhumeau, appeler le 06 62 43 71 55 ou 02 40 48 67 57.