SENIOR header

Ostéopathe pour les séniors à Nantes

Ostéopathie pour le bien-être des séniors en centre-ville de Nantes (44).

Avec l’âge, notre corps nous fait ressentir de plus en plus de maux dus notamment à l’usure des articulations, à l’arthrose et également le contre coup des nombreux traumatismes subis précédemment tels que des opérations ou chocs importants.
La perte musculaire engendre également des troubles au niveau du dos avec l’apparition de cervicalgie, dorsalgie, lumbagos et sciatiques.
C’est pourquoi il est conseillé de consulter un ostéopathe régulièrement pour travailler sur les tensions et compensations musculaires qui se mettent en place.
Ostéopathe à Nantes, j’accompagne régulièrement mes patients en complément de séances de kinésithérapie.
La combinaison de ces deux pratiques permet d’obtenir d’excellents résultats, c’est-à-dire, vous permettre de continuer à être le plus actif possible et conserver votre autonomie.

Les patients peuvent consulter leur ostéopathe de manière préventive ou curative.

N’hésitez pas me contacter au 06 62 43 71 55 ou 02 40 48 67 57 pour prendre rdv, un premier bilan sera effectué dans mon cabinet de Nantes afin d’établir un diagnostic complet.

Quand consulter l'ostéopathe ?

Consultation à titre préventif

Il est conseillé de consulter votre ostéopathe pour faire un bilan au moins une fois par an, mais également lorsqu’un évènement important intervient et risque de modifier votre mode de vie (retraite, accident, décès d’un proche), ou lors d’un redémarrage d’une activité sportive.

consultation à titre curatif

Lorsque vous ressentez des douleurs musculaires, une diminution de la mobilité articulaire, si vous constatez des troubles fonctionnels des viscères, si votre sommeil est perturbé ou encore en cas de chute.
Si vous êtes atteints d’arthrose ou de rhumatisme, l’ostéopathie est un moyen de soulager ces maux.
Il est possible que des mauvaises postures soient la cause de certaines arthroses ou tensions dans le corps, l’ostéopathie peut alors être le moyen d’y remédier et ainsi freiner le développement de de celles-ci.